La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
 
 
 
 

Notre dossier de références est téléchargeable ici

 
Le Cabinet de conseils et d’études en acoustique et vibrations, a été créé en 1990 par Jean-Paul LAMOUREUX. Le Cabinet s’est rapidement orienté vers les études concernant les lieux culturelles, salles de spectacles et de concerts, théâtres, opéras et philharmonies.
 
A ce titre, le cabinet Lamoureux a été en charge des études acoustiques pour la construction de l'opéra de Shanghai, la restructuration de la salle Gaveau et de la comédie Française à Paris, la salle philharmonique du Grand Duché de Luxembourg, le théâtre de la Gaité Lyrique à Paris, le Grand Théâtre d'Albi, le réhabilitation complète de la Maison de Radio France et récemment de la cité de la musique sur l'ile Seguin...
 
Son secteur d’activité s’est parallèlement développé vers des projets tertiaires et la gestion des problématiques vibratoires dans les bâtiments (pose complète d’un bâtiment sur boîtes à ressorts pour se désolidariser des contraintes vibratoires en Infrastructures : convois SNCF, RATP…).
 
Le Cabinet prend en charge l’ensemble des phases des projets de bâtiments : mesures acoustiques et vibratoires, études depuis les esquisses jusqu’au dossier de consultation des entreprises, analyses des offres, suivi de réalisation, mesures de réception…
 
S’agissant des opérations tertiaires, le cabinet Jean-Paul LAMOUREUX prend en charge les études et suivi de réalisation s’agissant des préoccupations acoustiques de la cible HQE n°9 « acoustique », BREEAM HEA_05 & POL_05 et référentiel WELL.
 
Le Cabinet est équipé de matériels de mesures spécialisés en acoustique : systèmes d’acquisition, microphones et accéléromètres, sonomètres, logiciels d’acquisition et d’analyse, Sources de bruit aérien et machine à chocs. Des logiciels de simulation et de modélisation acoustique sont également utilisés pour les salles, grands volumes d’exposition ainsi que s'agissant des isolements de façade et du rayonnement dans l'environnement.